La CC2H

Imprimer
Mis à jour le 21 décembre 2014

La communauté de communes de Hazelle-en-Haye (CC2H) se situe dans le département de Meurthe-et-Moselle, entre Nancy et Toul. Elle compte neuf communes membres et groupe environ 8000 habitants. Elle est traversée par la Moselle et l'A31 (axe Nancy-Toul).

 

Son histoire :

fondée le 1er janvier 2013, elle est le résultat de la fusion de la communauté de communes de Hazelle et de la communauté de communes du massif de Haye. Son siège est situé à Villey Saint Etienne, dans la Maison commune.

Un conseil composé de 28 délégués, désignés par les conseils municipaux, gère la CC2H. La structure est présidée par Jean-Pierre Couteau, entouré par des vice-présidents : Philippe Morenvillier, chargé du développement économique, Jean-Louis Claudon, chargé des finances, Gérard Boulanger, chargé des travaux, Geneviève Bringuier, chargée de l'enfance et de la communication, Bernard Drouin, chargé de l'environnement. Le président et les vice-présidents constituent le bureau de la CC2H, qui se réunit une fois par semaine. Le travail de la CC2H est effectué en commissions, présidées par Jean-Pierre Couteau. En font partie les délégués communautaires, qui font appel, si besoin, à des personnes compétentes. 

Communauté de communes de Hazelle-en-Haye
Maison commune, 2 rue Neuve - 54200 Villey Saint Etienne, Téléphone : 03 83 62 96 90 -  Fax : 09 70 63 10 20.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créé avec CMS open source Joomla 2.5 (licence GNU).