Villey-Saint-Etienne

Imprimer
Mis à jour le 8 octobre 2013

Le village des Gôniches domine la Moselle entre Liverdun et Toul. Il abrite sur son territoire le confluent du Terrouin et de la Moselle. Il compte 1100 habitants, dont le maire est Jean-Pierre Couteau. Village pittoresque, Villey Saint Etienne bénéficie d'une situation privilégiée à l'aplomb de la vallée de la Moselle. L'école maternelle (deux classes) et l'école primaire Sylvain-Pierson (trois classent) accueillent 150 élèves.

L'activité économique du village est diverse : l'usine Kimberly Clark International, une vingtaine d'entreprises, quatre commerces, artisans, maraîcher et trois agriculteurs. 

Le patrimoine de Villey-Saint-Etienne est riche : outre le coeur du village, le fort du Vieux Canton (type Séré de Rivières), les berges de la Moselle, la vallée du Terrouin, la forêt. Sur le plan touristique : des chambres d'hôtes, un restaurant dans le village, un restaurant au plan d'eau du Terrouin, des sentiers de randonnées, la véloroute le long de la Moselle et du canal de Toul à Liverdun.

 

La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h à 12h, le lundi de 17h à 18h30 et le 1er samedi du mois de 10h à 12h.

Tél: 03.83.62.97.34

Frédérique BERNEAU et Amandine STAROSSE

 

Le site de la commune de Villey-Saint-Etienne.

 

 http://www.villey-saint-etienne.fr/ http://www.villey-saint-etienne.fr/ http://www.villey-saint-etienne.fr/  

Communauté de communes de Hazelle-en-Haye
Maison commune, 2 rue Neuve - 54200 Villey Saint Etienne, Téléphone : 03 83 62 96 90 -  Fax : 09 70 63 10 20.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créé avec CMS open source Joomla 2.5 (licence GNU).